L'entreprise

Ancien service charpente et coffrage de la société POULETTY dans les années 70, l’entreprise SARL " LES CHARPENTIERS DE BOURGOGNE " a été créée en 1978 avec comme activité initiale la fabrication et la pose de charpentes traditionnelles et industrielles en bois. Mr Jacques GAINET devient alors son 1er gérant.

En 1984 l’entreprise se diversifie avec l’intégration d’un secteur couverture et étanchéité. Le volume d’activités grossissant, dès 1985 l’entreprise se transforme en société anonyme (S.A.) et se spécialise également dans la restauration des monuments historiques. Quelques années plus tard le relais de l’entreprise est assuré par Hubert SAUVAIN, en tant que PDG. Aujourd’hui, "Les Charpentiers de Bourgogne" entreprise incontournable sur la place Dijonnaise et Bourguignonne, se distingue dans des domaines aussi variés que la couverture zinguerie, l’étanchéité, les travaux d’urgence (étaiement, bâchage, recherche de fuite…), la charpente, la maison ossature bois…

Notre siège est épaulé par notre agence de Saint Moré, près d’Avallon dans l’Yonne, afin de pouvoir être plus réactif sur l’ensemble de la région Bourgogne, le tout sous la nouvelle présidence en 2010 de Mr Christian BOUCASSOT et la transformation de l’entreprise en société par actions simplifiées (S.A.S.). Notre entreprise, à l’aube de l’ère du développement durable, est maintenant tournée vers la construction bois, utilisant les nouveaux matériaux naturels et maitrisant parfaitement les modes constructifs issus des dernières réglementations, ainsi que les constructions BBC et passives. La palette proposée, de nos activités, est donc très importante, ce qui nous permet de répondre à toutes les demandes, même aussi particulières, soit elles ! Autre point, très important pour nous, notre entreprise est depuis son origine, tournée vers la formation des jeunes et moins jeunes à nos métiers, ceci afin de perdurer et transmettre les savoirs faire de nos professions. En plus de 33 ans, nous pouvons être fier d’avoir accueilli près de 200 personnes, sous différents contrats et nombreux parmi eux, sont ceux qui travaillent aujourd’hui chez nous.